District 13 Art Fair @Drouot, 13/01-16/01

Depuis 2018, le Groupe Drouot s’associe aux organisateurs de District 13 Art Fair pour proposer un rendez-vous unique dans le milieu de l’art urbain. Pendant quatre jours, du 13 au 16 janvier, tout amateur d’art, quelle qu’en soit sa forme, est invité à découvrir et se laisser persuader par une œuvre, une sculpture, un concept, une rencontre... L’ambition de cette foire est, plus que jamais aujourd’hui, de rassembler – physiquement – les artistes et les œuvres les plus emblématiques de ce mouvement contemporain.


2022 marquera la troisième édition de la foire, interrompue en 2020 et 2021 par la crise sanitaire. Et si ces contraintes sont encore d’actualité et que les galeries internationales reviendront à l’occasion des prochaines éditions, District 13 Art Fair accueillera en janvier 12 nouveaux exposants. Les découvertes seront nombreuses : broderie d’art, tableaux anciens transformés par les aérosols, objets de tout type réemployés, créées par une multitude d’artistes, en vogue ou émergeants, et représentant tant la scène française qu’internationale.


La foire sera aussi l’occasion d’apprendre et de se laisser surprendre. De nombreux événements rythmeront la foire : conférences animées par des artistes, projections vidéos, ateliers pour très jeunes collectionneurs (-12 ans) et performances par des artistes tels que Kouka, Tanc, Motte et d’autres encore. La proximité entre les artistes et le public qui règne depuis la première édition de District 13, valorisée par les galeristes, fait partie de l’ADN de la foire.


Dimanche 16, pour établir une passerelle entre le premier et le second marché, la traditionnelle vente aux enchères se déroulera sous le marteau de la maison du Groupe, Drouot Estimations. Une trentaine d’œuvres sera donc à acquérir, mais cette fois, en levant la main.


Infos et billetterie : https://district13artfair.com/


[Source : communiqué de presse]