top of page

Les vies dansent - Julien BDC


Découvrons les photographies pleines de poésie de Julien BDC, alias @lesviesdansent

Son site : julienbdc.com


"La rue m’inspire depuis de très longtemps, c’était déjà le terrain de jeu de mon enfance. J’étais un gosse rêveur, élevé par ma mère seule, je trainais souvent dehors pour me créer mon monde."


"Passionné par les rencontres et le partage avec les autres, la photo de rue a été comme une évidence . Je viens aussi du milieu hip-hop, j’ai écrit beaucoup de textes de rap au sein de mon groupe de l’époque, la photo a été comme une nouvelle plume pour raconter des histoires"


"Ce qui m’interresse dans mes photos c’est raconter la poésie du quotidien, une posture, un regard, un sourire qui m’emmène loin, qui me raconte quelquechose"


"J’aime prendre en photo les « gens de l’ombre », les travailleuses/ eurs, ceux à qui on ne fait pas toujours attention, qui ne sont pas souvent représentés."


"Après vraiment ce qui compte pour moi c’est la poésie de la rue, c’est l’humain. Les titres sont également importants pour moi, car ils sont prétextes à jouer avec les mots et d’appuyer mon propos."


"Depuis plusieurs années je dissémine mes photos en petit format dans le métro comme une bouteille à la mer, j’écris toujours le même petit poème derrière qui explique simplement que la photo est pour l’inconnu.e qui la trouve. J’ai souvent reçu des retours très touchants, des poèmes, des nouvelles ou simplement des remerciements."


"Je n’ai pas vraiment de quartier favoris pour prendre des photos car j’ai toujours mon appareil autour du cou où que j’aille. Je prends mes clichés un peu partout quand je me déplace pour le boulot ou autre J’ai une préférence quand même pour les quartiers où plein de communautés se mélangent, je pense à Belleville où j’ai fait mes premières vadrouilles photographiques."


Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page